You are currently viewing Lettre de rupture amoureuse

Lettre de rupture amoureuse

À mon amour perdu

Nous avons décidé de nous séparer pour une simple et bonne raison : l’amour que nous avons ressenti l’un de l’autre s’est éteint. Au moment où l’on s’est quitté dans ce petit bistrot du quartier, je n’ai pas pu te faire part de mes réels sentiments. L’émotion m’a envahi et je n’avais qu’une seule envie : partir très loin. Maintenant que j’ai un peu retrouvé mes esprits, j’ai décidé de te parler en noir sur blanc. Je n’ai pas l’intention de remuer le couteau sur la plaie en t’écrivant ces quelques lignes. Je t’écris cette lettre juste pour te faire comprendre les raisons de cette grande décision de mon côté.

Les raisons de notre rupture

Nous nous sommes mis d’accord qu’on allait rompre notre relation. Depuis les quelques années qu’on a vécu ensemble, notre relation a connu des hauts et des bas. Je te mentirais si je te disais que je n’ai jamais ressenti de bonheur. Pendant les premières années, je t’avoue que je me sentais vivant, plein d’espoir et heureux. Cependant, nous n’avons pas su prendre soin de notre amour. Les moments joyeux ont laissé place aux disputes et aux cris. J’ai essayé de trouver des solutions. Hélas, nous n’avons pas pu trouver de compromis. Même si l’on est tous fautifs, je veux que tu prennes conscience aujourd’hui que tu ne m’as pas toujours bien traité. 

L’importance du pardon

Après tous ces mots cruels que l’on s’est dits, je me sens très mal. Je t’ai traité de tous les noms sans même m’en rendre compte. La colère mêlée à la déception et à la tristesse m’a envahi. Au moment où je t’écris cette lettre, je me sens coupable. Je suis sincèrement désolé de t’avoir blessé. Je n’ai aucune envie de te faire porter seul le chapeau. Nous avons tous les deux commis d’énormes erreurs dans notre relation. Tu sais, tu m’as aussi blessé. Cependant, j’ai décidé d’oublier le passé. À présent, je souhaite de tout cœur que tu me pardonnes. Je te demande pardon pour toutes ces choses que l’on s’est dite. Ton pardon est important pour moi et me permettra d’aller de l’avant. J’espère très sincèrement que tu accepteras mes excuses. Moi, de mon côté, je t’ai déjà pardonné. 

Restons amis !

Malgré nos différends et nos problèmes, nous avons quand même vécu de belles choses ensemble. Je garderai tous les bons souvenirs de notre relation en mémoire. Même si notre relation amoureuse n’a pas été un succès, je tiens à te dire que je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi. Je ressens toujours de l’affection et du respect pour toi. Ces sentiments ne se sont pas envolés. Je suis conscient qu’il te faut du temps pour guérir de cette blessure. Cependant, je suis sûr que nous pourrons affronter cette épreuve. Je peux te dire que bientôt, nous pourrons enfin nous revoir sans ressentir cette amertume et cette frustration.
Je dois maintenant te laisser. J’espère que tu accepteras de rester mon ami. Prends soin de toi. Sois heureux ! 

Copyright ® www.ParolesDamour.com  *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire.